Pays du Monde

Ce n'est pas vous qui faites le voyage c'est le voyage qui vous fait écrivait Nicolas Bouvier : il avait raison ..Et le choix des pays visités est indépendant des tendances de l'instant  ( Indépendamment des évenements politiques bien entendu : qui voudrait visiter la Syrie en ce moment quoique ....)

c'est un appel comme pour moi la Malaisie et surtout Bornéo , cet appel lié a la lecture d'un livre " Au coeur de Bornéo " d'Edmond O'Hanlon .Livre extraordinaire bourré d'aventures et d'humour de descriptions ...Nicolas Bouvier pour ce voyage au bout de lui méme et cette descente jusqu'a la folie ou presque ...l'écrivain photographe .  " L'usage du monde "  " le poisson scorpion " " Chronique japonaise "                Je dois préciser que vous ne verrez pas d'images ou très peu de pays comme la Tanzanie et le Canada , la Polynésie la Réunion ( Quelques unes concernant l'ile de la Réunion quand méme ) n'ayant plus de dossiers concernant ces pays ..

 

 

Je n'ai jamais dissocié la littérature du voyage pour moi c'est intimement lié . L'Ecosse c'est venu tout bêtement je dirais par le gout du whisky et la littérature donc et les paysages somptueux que l'on peut trouver là bas . je vous laisse regarder , aimer ou détester certaines photos , apprécier ou estimer modérément ce site en tous les cas Merci d'y etre passé .

 

 

Daniel Cambon